Publié dans Découverte, La vie

Les six partages du dimanche #4

Cette semaine, je partage avec vous… (et n’oubliez pas de cliquer sur les images pour accèder aux sites !)

1 vidéo

Il y a un moment déjà, je vous avais parlé de la chaîne Axolot. Sa dernière vidéo est un nouveau petit bijou :

1 DIY

A chaque fois que je suis sur une plage, je ne peux empêcher mes yeux de scruter le sol à la recherche de petits morceaux de verre dépoli. Mais je les accumule sans rien en faire. Voilà une belle et simple idée pour les mettre en valeur !

candle-sea-glass-pin

1 article

Comme beaucoup (et c’est bien, il faut être beaucoup !), je cherche à diminuer mes déchets mais parfois, quand je vois les réussites incroyables de certains, je me dis que je suis loin d’y arriver. Heureusement, on ne voit souvent que le bon côté des choses sur les blogs. Lauraki partage avec nous les meilleurs échecs zéro déchet d’un paquet de blogueuses. A lire pour déculpabiliser un peu !

1 chanson

L’une des plus belles chansons que je connaisse :

 

1 recette

Je me souviens avoir lu un article plus jeune, ou bien vu un reportage -mon esprit s’embrouille-, un entretien avec J.K. Rowling, l’auteure des Harry Potter (s’il est encore nécessaire de la présenter) et dans cet entretien, elle racontait combien les repas avaient de l’importance dans ses ouvrages. Il me semble qu’elle avait été elle-même marquée par les descriptions de repas dans les livres d’Enid Blyton.

Je suis tombée récemment sur le superbe blog Food in Literature qui propose des recettes pour réaliser les plats décrits dans certains ouvrages et notamment dans The Hobbit. J’ai craqué sur sa recette des biscuits au miel.

hobbit-twice-baked-honey-cake

1 random

Le projet vert à quatre mains dont je vous parlais la semaine passée est la concrétisation d’une discussion avec Séléné du blog Ban’anna’frip sur nos parcours respectifs vers une vie plus verte, plus simple, plus saine. En tatonnant, nous avançons sur cette voie et pour garder une trace de cette métamorphose, nous avons ouvert un blog : L’écolomorphose. Retrouvez-nous là-bas très vite !

banniere-ecolomorphose-1-0

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

Un commentaire sur « Les six partages du dimanche #4 »

  1. enfin je trouve le temps d’écrire un petit mot ici

    encore une fois je découvre plein de chose grâce à toi, tu me culture ma semaine 😉
    La vidéo est très intéressant et fait peur en même temps.
    hihi moi aussi je ramasse les bout de verre polie!! c’est une très jolie idée!
    je ne connaissais pas ce blog zéro déchet merci pour la découverte! ça fait du bien de voir qu’on est pas seul à échouer parfois!

    je crois que ces gâteaux de hobbit auraient du succès ici!! le blog est sympa j’en connais une qui va me réclamer des recettes d’Harry Potter…

    et bonne chance à notre blog!!!

    mille bises

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

