Publié dans La vie, Petites bricoles

Une pochette tri-bleue au crochet

Ma petite sœur fêtait son anniversaire la semaine dernière (mais où est passée cette enfant aux jolies bouclettes ? qui est donc cette belle adolescente ? Dites-moi la vérité ! ).

J’avais pensé lui offrir une guirlande de pompons pour décorer sa chambre mais comme souvent, j’ai changé d’avis (et puis, j’avais un peu la flemme de réaliser une trentaine de pompons, il faut bien le reconnaître).

Alors, j’ai opté pour une petite pochette crochetée, c’est toujours pratique les pochettes. Pour la réaliser, j’ai fait des rangs de mailles serrées et quelques uns de brides jusqu’à l’obtention d’une taille convenable. J’ai ensuite accroché des pressions non sans manquer d’y laisser un ongle et quelques neurones. Et finalement, j’ai cousu les côtés, rentré les fils, accroché deux petits pompons(seuls vestiges de mon ambition première) et mon petit cadeau était prêt.

Pochettecrochet.jpg

 

Les fils sont des Drops You 7 et j’ai utilisé un crochet 5 pour les crocheter ensemble.

Pomponspochettecrochet.jpg
Avec des fils qui ne sont pas égalisés, la final touch à la Adèle ^^

 

 

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

2 commentaires sur « Une pochette tri-bleue au crochet »

  1. les cadeaux fait main sont toujours les plus beaux!
    belle idée le mélange de fil, cet aspect chiné donne un coté rustique sympathique à cette pochette!

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

