Publié dans Découverte, La vie

Les six partages du dimanche #1

Le partage est très certainement l’une des valeurs clefs de la vie sur l’internet (oui, oui, L apostrophe, j’y tiens !). Ce n’est pas pour rien qu’à longueur de temps, que ce soit pour des vidéos, des articles, des messages personnels, etc., il nous est demandé de liker, de commenter et de partager. C’est tout simplement le bouche-à-oreille 2.0. J’essaie d’ailleurs de plus en plus de cliquer sur les petits pouces en l’air ou de laisser un commentaire pour donner mon avis ou simplement informer l’auteur que ce qu’il propose a de l’intérêt.

Mais n’ayant ni Facebook ni Twitter, je ne peux malheureusement pas partager ce que j’apprécie en un clic de souris. Pourtant, je partage déjà plein de choses, ici, sur ce blog, avec vous mes peu nombreux mais chers lecteurs. C’est donc ainsi que chaque dimanche dans un billet comme celui-ci, je vous parlerai de six choses qui m’ont plu, intéressée, interpellée et que je souhaite vous faire découvrir.

Six partages donc… ? Il s’agira d’une vidéo, d’un DIY, d’un article, d’une chanson, d’une recette de cuisine et d’un random, qui pourra être tout et n’importe quoi.

Je commence donc cette semaine avec…

1 vidéo

Certains d’entre vous connaissent peut-être l’excellente revue suisse La Salamandre (et sa sœur destinée aux plus jeunes, La petite Salamandre). Quoiqu’il en soit, que vous la connaissiez ou non, je vous invite à vous abonner à la chaîne Youtube de son créateur, Julien Perrot, sur laquelle il propose des vidéos très intéressantes sur la nature qui nous entoure. La dernière vidéo parue nous plonge dans les Alpes en compagnie des bouquetins. Les images sont magnifiques et me font rêver. J’espère que cela vous plaira aussi !

1 DIY

Cette semaine, j’ai adoré le bonnet crocheté de Whistle & Ivy. Les couleurs choisies sont top et les petits détails me plaisent beaucoup, il faudrait que j’apprenne à faire de même.

crochetsnowfallslouchypattern9wm-600x399

1 article

Connaissez-vous le blog Elan doré ? Véritable invitation à la promenade dans les bois et la campagne qui nous entourent, ode à l’observation affecteuse de ce qui vit autour de nous sans que l’on y prête attention, ce blog offre également des articles bien rédigés sur divers sujets tous liés à la nature. Aujourd’hui, je partage avec vous celui sur Le Potager du roi qui vous accompagne dans les jardins de Versailles… Bonne lecture !

1 chanson

Ce n’est pas une nouveauté mais c’est bel et bien une chanson que j’aime écouter. Oldelaf est l’un de ces chanteurs qui arrivent à faire rire et la minute d’après à attendrir les plus sauvages.

1 recette

Cette salade de chou rouge, pomme et mandarine ne vous fait-elle pas saliver ? Moi, ouiii ! J’adore le chou rouge et l’association a l’air extra ! A tester bien vite ! Et à retrouver sur le blog Du bio dans mon bento !

Chourouge.png

1 random 

Cette semaine, j’ai commencé à regarder la série No Tomorrow. Même si je trouve qu’elle manque un peu de rythme et d’enjeu, je trouve le ton assez amusant. De quoi ça parle ? D’Evie, une jeune femme qui manque pas mal de confiance en elle, qui travaille dans une sorte de mini-amazon et qui rencontre l’homme parfait…à cela près qu’il est persuadé que la fin du monde arrivera huit mois plus tard. De fait, il essaie de réaliser les différents points qu’il a notés sur son apoca-liste et entraîne Evie dans sa vie au jour le jour.

no-tomorrow-saison-1-episode-1-the-cw-spoilers

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

6 commentaires sur « Les six partages du dimanche #1 »

  1. Excellente idée cette nouvelle rubrique ! Je like tout à fait ! 👍
    Jai bien envie de tester ta recette de salade au chou …. merci pour ce partage !

    1. Merci Mine !
      Ton commentaire me fait remarquer que je n’ai pas mis le lien du blog où j’ai dégoté cette merveilleuse salade (parce que je n’en suis malheureusement pas la responsable ^^).

  2. Merci, merci merci Adèle ! C’est chouette de pouvoir découvrir ainsi un peu plus de ton univers… à travers ce que tu repères. Soyons curieuses !

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

