Publié dans La vie

2016 est terminée, vive 2017 !

L’année 2016 n’a pas été le meilleur cru de confiture de lettres. Mais il s’est passé un tas de jolies choses dont je suis plutôt fière.

Un petit bilan alors ?

En janvier est née notre fille, petite demoiselle des champs dont le premier anniversaire arrive à grands pas. 〈 Attention discours bateau〉 : sa présence dans notre famille était à la fois une évidence et un grand bouleversement. Allaitée à la demande, elle demandait et demande encore beaucoup mon attention.

Cette année ne fut donc pas la plus productive… Je n’ai par exemple pas touché ma machine à coudre depuis bien trop longtemps. Par contre, j’ai continué à crocheter, j’ai découvert de nouveaux points et je me suis amusée.

Le blog a lui aussi pâti de mon manque de temps et de motivation. Seule une très petite dizaine d’articles a été publiée. Cela dit, j’ai tout de même proposé le tout premier tutoriel de l’histoire de ce blog ! Et j’espère bien que ce ne sera pas le dernier.

Pour revenir aux choses plus personnelles, je crois que je n’en avais pas parlé ici, j’ai réussi le capes de lettres mais j’ai choisi de reporter le stage pour m’occuper de mon bébé. Reste à déterminer si je fais ce fameux stage en septembre ou si je le repousse encore d’un an…

udgvznom0xs-john-price.jpg
John Price sur Unsplash

Des souhaits pour la nouvelle année ?

Oui, parlons plutôt de souhaits que de résolutions, c’est moins lourd à porter !

J’aimerais partager plus de choses avec vous, rédiger plus d’articles. Il faut notamment pour cela que je prenne plus de photos de mes réalisations. (C’est un vrai souci, je n’y pense jamais…pourtant, j’ai quand même quelques bidules à mon actif.) Il faudrait également que je me fasse confiance sur certaines envies et idées parce que trop souvent, je me sens illégitime.

cmkpougdmwc-teddy-kelley.jpg
Teddy Kelley sur Unsplash

En attendant de nouveaux articles,

je vous souhaite à tous une bonne année !

 

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

6 commentaires sur « 2016 est terminée, vive 2017 ! »

  1. L’arrivée d’un bébé est un telle bouleversement dans nos vie, même quand ce n’est pas le premier, que j’aurais été étonné que tu puisses publier plus souvent!
    Je penserais à la belle Marianne ce 16 janvier, puisque nous fêterons nos noces de laine ce même jours.
    je te redis encore bravo pour ton capes, je ne pense faire le même exploit que toi cette année, mais sait on jamais…

    Pour 2017 il n’y a pas d’illégitimité a avoir. comme dit le proverbe « ils l’ont fait car ils ne savaient pas que c’était impossible » alors fait 😉

    grosses bises

  2. Tu es tout à fait excusée, une petite fille dans une vie c’est en effet un grand chamboulement dont il faut profiter au jour le jour ! Moi aussi une petite princesse a bousculé ma vie et par ricochet donné le grade de « grand/maman » et je m’émerveille chaque jour depuis déjà 2 mois de toute cette petite vie …
    Felicitations pour ton diplome, c’est vraiment une année de réussite !
    je vais guetter (avec patience!) tous tes nouveaux articles et tes prochaines photos …
    Bonne année créative et imaginative ! 😘

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

