Publié dans La vie

Le bonheur, l’ancien français et le printemps

Il se passe peu de choses sur ce blog ces derniers temps. Il faut dire pour ma défense que rares sont les moments où j’ai le plein usage de mes deux bras en même temps. Autant, la tétée au sein gauche me permet d’écrire relativement vite (droitière forever), autant, quand la tétée passe au sein droit, c’est la cata, et je ne suis bonne qu’à descendre les pages Pinterest.

Allaitement maternel

Vous l’aurez remarqué, ou non (et ce n’est pas grave), la dernière phrase était une négative exceptive. Pourquoi est-ce que je vous raconte ça ? Eh bien, les écrits du capes (j’ai pris un abonnement, vous souvenez-vous ?) de lettres modernes avaient lieu les 7 et 8 avril derniers et il y avait une épreuve de grammaire (ancien français et français moderne). Je ne m’avance pas vis-à-vis de mon travail, nous verrons bien !

En tout cas, après une phase de déprime peu motivante (ah, l’après-grossesse…), les rayons de soleil m’encouragent à me bouger le popotin. Je me suis abonnée à la newsletter du Projet DIY, j’ai repris le tricot (comprendre : j’aligne des rangs de point mousse) et j’ai entamé un Bullet Journal (mais il est moche).

 

J’espère vous revenir très vite (ne désespérons pas, un jour, je tiendrai promesse) !

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

9 commentaires sur « Le bonheur, l’ancien français et le printemps »

  1. ah chouette un peu de vie ici!!!
    dis j’ai un catalogue de tricot layette spéciale débutante au point mousse, je crois que les modèles vont jusqu’a 12 mois, je m’en sépare ça t’interresse?

  2. Oh c’est quoi exactement le bucket journal c’est comme la bucket list ? Tu me montreras ? ça me rappelle plein de souvenirs ça… (les lettres j’entends). Je t’embrasse très fort Adèle courage courage

    1. Merci Lucille !
      Le bucket journal (que j’ai entre temps complètement abandonné mais pour laisser place à quelque chose de moins/de plus ) est un système ingénieux pour s’organiser, un carnet avec un index, des pages numérotées et à thématiques, mi-calendrier mi-journal de bord et que tu peux personnaliser ou non selon l’humeur…
      Bises à partager

  3. Ah d’accord, c’est chouette ! J’aime beaucoup ce genre de trucs, cela m’attire mais je ne les tiens jamais sur le long terme, suis trop désorganisée alors au final mes petits carnets bazar me vont bien ! Mais bon je vais me renseigner sur le sujet car forcément l’idée m’allèche

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

