Publié dans La vie, Parentalité

Demoiselle d’hiver

On nous avait dit qu’elle arriverait certainement plus tôt que prévu, on nous avait dit qu’elle serait un petit bébé de 3 kg à peine à la naissance. Mais elle ne le voyait pas de cet œil-là visiblement !

Le jour du terme estimé, le 10 janvier, elle n’était toujours pas décidée à venir voir le monde et ce n’est que 6 jours plus tard, après un déclenchement mécanique, qu’elle nous a rejoints, pesant 3,785 kg. Et mesurant 52 centimètres. Du genre beau bébé qui n’a pas pu prendre presque 800 grammes en une semaine.

Marianne est parmi nous depuis un peu plus de deux semaines et fait de nous des parents heureux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’accouchement s’est fait sans péridurale pour raisons médicales (on m’a découvert un taux de plaquettes trop bas au 6ème mois couplé à un risque important de thrombose) mais aussi parce que je ne l’aurais pas prise de toute manière. Je vais bien, j’allaite avec bonheur mon bébé, je la porte contre moi presqu’à chaque seconde. Elle m’apporte une dose de confiance en moi incroyable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais comment c’était, avant ?

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

12 commentaires sur « Demoiselle d’hiver »

  1. Bienvenue dans la vie Marianne (mon Adèle est arrivée quelques jours avant toi, le 13)! Et bel allaitement et bisouillage à toi 😉

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

