Publié dans La vie

Septembre, sa rentrée, ses bonnes résolutions

Après une année de glandouille couronnée d’un nouvel échec au capes mais également d’une décision importante, celle de retourner glisser mes pieds sous une table à l’université, et après deux mois de détente au bord de la mer, me voici de retour pour affronter la rentrée.

L’article publié fin juillet était programmé mais bien sûr, comme je suis sur ce blog aussi bien organisée que dans le quotidien, j’avais omis de mentionner mon absence. Rien de grave en soi, vous me direz. Toujours est-il qu’ayant une très mauvaise connexion sur mon lieu de vacances, j’ai pu profiter d’un long moment de détoxication internetistique. Le naturel, ou les mauvaises habitudes, revenant toujours au galop, à mon retour, j’ai passé une soirée à me saouler de lectures de blogs, de vidéos et d’actualités.

DSCF6387

Septembre, nous disions donc… C’est encore un nouveau début, un nouvel épisode et je suis partagée entre appréhension et excitation.

Excitation, parce que, voyez-vous, je suis une excellente étudiante. Pas dans le sens « je ne rapporte que des excellentes notes » (je m’y emploie cela dit), mais dans le sens « être étudiante, c’est jusque là, ce que je fais de mieux ». J’aime étudier et apprendre.

Et appréhension, parce que, voyez toujours, je recommence pour la deuxième fois un master et cela ne me fait guère sautiller de joie. Qu’à cela ne tienne et hauts les cœurs, on fera avec !

DSCF6396

Je l’avais déjà plus ou moins dit dans un vieil article mais septembre, plus que janvier, est le mois des résolutions chez moi. Je vais éviter d’en prendre pour le blog qui connaîtra l’éternel article « de temps en temps ». La seule résolution que je tiens à prendre est de surmonter mes peurs et ma frustration, d’aller au delà des difficultés quand elles me paraitront insurmontables. J’aimerais me dépasser et connaître la satisfaction d’avoir atteint un nouveau palier. Grande mission donc pour cette année !

Pour information, les photos sont complètement hors de propos puisque je les ai prises l’hiver dernier mais je les aime bien, alors voilà !

Et comme vous pouvez le voir, j’ai encore changé de thème. Des couleurs un peu automnales pour accompagner la rentrée universitaire !

Je vous embrasse très fort chers lecteurs et lectrices et vous dis à bientôt dans de nouveaux articles !

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

7 commentaires sur « Septembre, sa rentrée, ses bonnes résolutions »

  1. Je comprends ce ressenti. Pour moi aussi j’aime apprendre et apprendre m’épanouis (plus ou moins, la comptabilité par exemple n’est définitivement pas faite pour moi 😉 ) Bon courage pour cette nouvelle rentrée, en te souhaitant tout le bonheur et la réussite qu’on peut souhaiter! 😀

    1. Merci beaucoup !
      C’est vrai qu’apprendre est épanouissant. Ensuite, il s’agit simplement de ne pas oublier que l’on peut continuer à apprendre, même quand on a trouvé un travail !

  2. Je n’envisage pas ma vie sans apprendre ! Je n’ose plus repartir sur les bancs de la fac mais j’aime me plonger avec frénésie dans plein de nouvelles techniques , comprendre le pourquoi du comment… C’est comme ça que je me sens vivante !
     » La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”
    Courage pour ce nouveau défi !

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

