Publié dans La vie

Ich hab’ einen Liebster Award gewonnen !

– J’ai gagné un Liebster Award-

Liebster-award

Et ceci grâce à Naaash du tout jeune blog Tropfille que je vous conseille vivement ! J’aime son honnêteté, sa fraîcheur et sa volonté et je suis sûre que vous aimerez cela à votre tour !

Petit rappel de comment ça marche ce machin au nom teuton :

Il est souhaitable de révéler 11 choses sur soi, de répondre aux 11 questions que la personne qui vous a désigné vous a posées, de taguer 11 blogs à peine sortis de l’œuf ou dont la notoriété qu’ils méritent n’est pas au rendez-vous (bref, ceux qui ont moins de 200 likes sur Facebook ou Hellocoton) et de leur poser 11 questions, en les prévenant bien sûr de l’immense honneur que vous leur faites en les aimant et les admirant ainsi. Ou plus ou moins ça.

Pourquoi 11 d’ailleurs ?

11 révélations sur moi

Mes petits orteils sont vraiment très petits.

Je n’ai pas de smartphone.

Je chante souvent, et souvent, je chante n’importe quoi.

Je suis née un samedi.

J’adore Cinna de Corneille.

La plupart du temps, je ne me maquille pas parce que penser au démaquillage du soir me fatigue.

Mes cheveux sont relativement longs et pourtant, je les attache tout le temps et pas de façon très élaborée.

Je fais des tonnes de listes mais franchement, ça ne sert jamais à rien.

La généalogie m’intéresse beaucoup.

Ma maison manque cruellement de lumière.

Je suis myope.

Les 11 questions de Naaash

– Quelle est la chose dont vous êtes la plus fière ?

De mes études certainement. 

Renart.jpg
« Renart » par Inconnu — Bibliothèque nationale de France. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons.

– D’où viennent vos passions ?

D’envies la plupart du temps. J’ai hérité de peu d’entre elles.

– Quel est votre pire défaut ?

Ne pas faire une tâche quelconque sous prétexte que je la trouve fatigante, à l’avance. La procrastination à un stade avancé quoi !

– Où rêveriez-vous d’aller? (cela peut être un lieu imaginaire comme Pandora dans Avatar par exemple)

Dans le vrai monde réel de la réalité véritable, je rêve de visiter tous les pays du Nord de l’Europe. Toutes les terres de légendes me font de l’œil…

– Qu’est-ce que vous aimeriez apprendre? (une langue, une technique, …)

En vrac : la broderie, le finnois, la perfection, la pensée stratégique, le same, la poterie…

– Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

En Allemagne. Ou en Suisse.

Et manger ça toute ma vie.
Et manger ça toute ma vie.

– Pourquoi vous êtes-vous lancée dans la création d’un blog ?

A part à cause d’un narcissisme nécessaire ? Je ne vois pas. Sérieusement, j’aime écrire et partager. Quoi de mieux qu’un blog pour cela ?

– Quel est votre artiste (peintre, sculpteur…) préféré ?

J’aime beaucoup Henri Fantin-Latour.

FantinLatour Naiade hermitage.jpg
« FantinLatour Naiade hermitage » par Henri Fantin-Latourhttp://album.foto.ru/photo/199019/. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons.

– Quel est votre artiste musical préféré ?

Il y en a plusieurs. Amélie les Crayons, Alela Diane, George Ezra, Johnny Cash…

– Avez-vous des animaux ?

 Oui, deux chats, un chien. Et dans le jardin, un âne et plein d’oiseaux, vraiment plein.

– Quel animal imaginaire souhaiteriez-vous posséder ?

Une chouette qui fait office de factrice. Accio Edwige ?

Je n’ai pas vraiment réfléchi aux blogs que je souhaitais nominer ni aux questions. J’y reviendrai donc !

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

8 commentaires sur « Ich hab’ einen Liebster Award gewonnen ! »

  1. Oh, merci pour le petit mot en début d’article, ça me touche beaucoup!!

    Sinon c’est hyper agréable d’en apprendre plus sur toi (notamment sur les pays nordiques 😉 )!!

  2. Je ne sais pas où je me vois dans 5 ans (c’est un de mes problèmes, l’incapacité chronique à me projeter dans quoi que ce soit)(plus loin que 15 minutes et ce ne sont qu’angoisse, ténèbres et dragons) mais OH MON DIEU, je ne peux que plussoyer pour la raclette. C’est tellement la base : fromage, charcuterie et pommes de terre for eva ❤

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

