Publié dans Découverte, La vie, Petites bricoles

La semaine écoulée – 01

Beaucoup de blogueurs publient en fin de semaine une sorte de bilan et je trouve l’idée très bien. J’ai donc décidé de m’astreindre à mon tour à la publication de billets hebdomadaires pour vous raconter, un peu, ce qu’il s’est passé pendant la semaine. Il y aura de tout, des bribes minuscules de ma vie privée, mes réalisations créatives, les films que j’ai regardés et les morceaux que j’ai écoutés, etc. J’espère sincèrement que cela vous plaira.

1 – Du côté privé

Encouragée et accompagnée par mon mari, j’ai repris le volant de la vieille voiture, j’essaie peu à peu de me rassurer, de prendre confiance sur la route pour y arriver bientôt seule. Je fais encore des erreurs mais au fur et à mesure, cela va venir !

Les résultats des écrits du Capes Doc ont été publiés, je suis admissible ! Les oraux sont dans un mois, le stress est de retour !

Et sinon, j’ai revu ma plus chère amie, ma témoin et on a bien bavardé, bien mangé (hmmm, la crêperie…diabolique !). On a un peu traîné dans les magasins et j’ai trouvé un chouette pull bleu gris trop grand pour moi mais tellement beau d’une marque que je ne connaissais pas (Goubi) avec un sachet de graines pour étiquette. Et le meilleur, le prix, 9 ridicules euros. Ô joie.

2 – Du côté petites bricoles

Peu de choses, je dois le reconnaître. J’ai terminé un petit béguin (modèle Chouette Kit de printemps) pour ma petite nièce, en espérant qu’il lui ira.

Béguin

Un petit terrarium dans une cafetière désaffectée est aussi en cours d’élaboration.

3 – Du côté culture

Nous avons enfin vu Interstellar et malgré de très belles images et un début au scénario correct, j’ai été assez déçue. J’ai trouvé que le tout manquait énormément d’émotion, pas à un seul moment je me suis sentie proche des personnages (et c’est souvent un de mes critères pour apprécier ou non un film). Dommage.

J’ai découvert, un peu après la tempête quand même, l’excellente mais bien trop courte chronique « Bienvenue au Moyen Âge » que proposait Michel Zink l’été dernier sur France Inter. Cela me permet de renouer avec la littérature médiévale qui fut mon compagnon de route pendant deux ans de master. Cette chronique a donné naissance à un ouvrage du même nom. (Excellent cadeau, soit dit en passant à tous ceux qui cherchent quoi m’offrir :D)

Jardin

 

A tous je souhaite une excellente semaine !

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

7 commentaires sur « La semaine écoulée – 01 »

  1. Que dire sinon M***e pour tes oraux! J’étais dans une telle situation de stress avant d’être acceptée en formation le mois dernier, je comprend tout à fait ce que tu vis. Mais il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal!

    1. Merci beaucoup, et pour les encouragements et pour le commentaire ! C’est sûr, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas et je vais tout faire pour réussir !

  2. très chouette résolution 😉
    félicitation pour tes écrits et merde pour tes oraux!!
    ton béguin à l’air très mignon!
    hâte de voir ton vivarium

    1. Ah oui, c’est vrai ! Personne n’avait participé chez moi… Je republierai un article du coup.
      Sinon, je t’ai envoyé un mail à ton adresse indiquée sur Ban’anna ! J’espère que ça ira ! Bises et merci encore.

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

