Publié dans Découverte, La vie

5 chansons-remèdes contre la grisaille et les ambiances pourries

Un peu de miel pour les oreilles...
Un peu de miel pour les oreilles…

La bonne humeur nous ayant à tous fait défaut ces derniers jours, et pour cause, je vous propose une sélection musicale qui redonne la pêche. Bon, bien sûr, ça redonnera la pêche à ceux qui aiment bien le même genre de musique que moi, plutôt folk, plutôt rock, avec des voix un peu à part ou bien plutôt fun.

J’ai sélectionné 5 morceaux d’artistes différents, mais n’hésitez pas à découvrir leurs discographies respectives.

1 – George Ezra. Ce n’est pas un inconnu, loin de là, mais il tourne en boucle chez nous en ce moment. Sa voix grave est absolument incroyable et ses influences folk ne pouvaient que me séduire. Le morceau que j’ai choisi est un peu plus rock que ses autres créations. « Get lonely with me » :

2 – Kongos. Ce groupe sud-africain n’est pas inconnu non plus, mais le mélange musical assez éclectique qu’il propose m’a beaucoup plus. J’adore l’accordéon ici qui se marie très bien avec le morceau « Come with me now » :

3 – Weird Al Yankovic. Les parodies musicales de ce chanteur sont presque toutes incontournables. Mais celle que je partage avec vous est une parodie du tube « Blurred Lines », et autant j’adore le rythme, les instrumentaux de ce titre, autant je ne peux pas souffrir les paroles. « Word crimes » me permet de profiter de ce que j’aimais dans le morceau original avec des paroles qui me font mourir de rire :

4 – Alexis HK. Une fois n’est pas coutume, voici un chanteur français. Ses chansons sont toutes des bons souvenirs puisque je les écoutais avec mon papa quand il m’emmenait au lycée. La chanson que je veux vous faire découvrir est très jolie et elle me parle beaucoup. « Je reviendrai » :

5 – Alela Diane. Son premier album avait fait un carton, et j’ai toujours aimé sa musique et sa voix douce, mélancolique, mystérieuse. « About farewell » est issue de son dernier album :

J’espère que cette sélection vous aura plu. Dites-moi ce que vous en pensez !

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

2 commentaires sur « 5 chansons-remèdes contre la grisaille et les ambiances pourries »

  1. Merci pour ce joli article, j’ai découvert deux petites perles… Le groupe sud-africain et puis la reprise de « Blurred Lines », absolument priceless, sur les fautes de grammaire, orthographe, conjugaison et syntaxe. Je sens qu’elle va tourner un moment celle-là, au vu du fou rire que j’ai pris en l’écoutant 🙂

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

