Publié dans Découverte

Les petites friandises de l’internet – Axolot

J’entame ici une rubrique qui me tient à cœur et que je compte bien agrémenter régulièrement. « Les petites friandises de l’internet » sont, comme vous pouvez vous en douter, les différents trésors qui sont nés sur internet. Ce serait mentir que d’affirmer que je ne passe pas beaucoup de temps, trop certainement, à me laisser porter au gré du vent webistique. Et je dois le reconnaître, j’adore cela !

Naturellement, je n’aime pas tout ce que je lis ou vois, loin s’en faut, mais comme je suis de nature émerveillée et assez bon public il faut le dire, je m’enchante souvent en découvrant des petites merveilles. Il y a de tout, du blog à la vidéo.

Je vous propose donc dans cette nouvelle rubrique de vous présenter mes découvertes récentes et moins récentes.

Pour le premier article à ce propos, il me semblait important de reprendre un lien que vous pouvez trouver sur la page « Les sites et les blogs que j’aime », le lien vers le site d’Axolot.

Elle est mignonne cette petite bête, non ?
Elle est mignonne cette petite bête, non ?

Patrick Baud, le créateur du site et présentateur de la chaîne Youtube, a choisi comme mascotte cette drôle de bestiole qu’est l’Axolotl (avec un -L- !). Et cette charmante créature représente très bien ce que vous risquez de découvrir avec Axolot : des informations incroyables et pourtant vraies. Généralement, nous sommes tous très friands des bizarreries de notre monde, de ses « sources d’étonnement » pour reprendre le slogan même d’Axolot.

J’ai personnellement découvert Axolot grâce aux documentaires filmés, et je dois dire que l’élocution, la langue utilisées m’ont convaincue. Le message est toujours clair sans être facile. moi qui aime la vulgarisation bien faite, je suis à chaque publication ravie.

La chaîne documentaire sur Youtube et le site internet proposent des contenus différents, je vous invite donc à visiter les deux.

Un petit aperçu ici avec l’une de mes vidéos préférées :

Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous ce genre de projets et de vidéos ?

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

