Publié dans Petites bricoles

Un snood d’entraînement pour le Chouette Kit de Noël

Le Chouette Kit de Noël est arrivé depuis presque deux semaines et je meurs d’envie d’utiliser la laine, le simili, les perles et les autres petites merveilles. Mais voilà, je me connais bien, il me faut plusieurs tentatives, surtout en crochet, avant de parvenir à un résultat seulement moyen. J’ai donc décidé cette fois-ci de ne pas me lancer avant d’avoir pratiqué !

J’ai sorti de la chouette enveloppe le livret d’instruction et le crochet 10 et j’ai retrouvé LA laine qui avait souffert mes débuts au tricot ( une écharpe au point mousse qui n’est jamais devenue ce qu’elle devait devenir). Cette laine n’a absolument rien d’extraordinaire mais elle m’a tout de même permis de m’entraîner sur le diagramme de l’écharpe.

J’ai dû reprendre deux ou trois fois avant de comprendre le diagramme, mais ça s’est vite arrangé ! De surcroît, j’adore le crochet 10, les rangs montent vite, c’est grisant !

Par contre, je n’avais pas énormément de laine, j’ai donc relié les deux extrémités pour en faire un snood, plutôt ras-du-coup quand je fais deux tours.

Ce snood me plaît bien et je pense que la réalisation de l’écharpe sera beaucoup moins laborieuse à présent !

img1417892604965

 

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

4 commentaires sur « Un snood d’entraînement pour le Chouette Kit de Noël »

  1. Et le résultat n’est pas moyen du tout !! J’ai hâte de voir ta version de l’écharpe !! (moi ça devra attendre les vacances pour trouver le temps de la faire 😉 ) A bientôt

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

