Publié dans Astuces, La vie, Petites bricoles

Une couronne de Noël en vieilles chaussettes dépareillées

A l’approche de Noël, je suis comme vous tous. Les illuminations, les décorations et les innombrables articles sur internet me font baver d’envie et d’impatience.

Si je ne peux poursuivre mon idée première d’écrire un billet quotidien pendant l’Avent, je vais quand même placer le blog en mode festivités. On commence donc avec cette idée plutôt orientée récupération et économies !

Je veux depuis un certain temps réaliser une couronne de Noël mais les prix des supports m’ont refroidie. Alors, j’ai cherché des idées pour fabriquer soi-même le support. J’ai bien vu des idées avec des rouleaux de papier toilette mais en pliant le linge, je me suis dit que les trop nombreuses chaussettes solitaires feraient peut-être l’affaire. Et oui !

Pour une couronne de belle taille, j’ai utilisé :

  • trois chaussettes moches ou belles, c’est selon (essayez de les choisir de même taille, cela vous facilitera le schmilblick)
  • de quoi rembourrer les chaussettes (pour ma couronne, c’est du rembourrage synthétique acheté ici en gros paquet)
  • de quoi coudre grossièrement
  • un grand morceau de tissu (pas obligatoire si vos chaussettes sont jolies)
  • des chutes de tissus, rubans, et tout ce que vous voulez (j’ai découpé des vieilles chemises et des restes de tissus patchwork de Noël)
  1. Tout d’abord, il vous faut rembourrer les chaussettes et pas à moitié, si vous voulez que votre couronne ait de la tenue.
  2. Puis en fonction de la qualité de vos chaussettes, cousez les ensemble (il n’y a pas besoin de faire une belle couture propre si vous cachez les chaussettes ensuite).
  3. Recouvrez le support obtenu avec un grand morceau de tissu (je suis contente, j’ai enfin pu utiliser un cadeau d’une amie précieuse de manière chouette).
  4. Faites des nœuds autour de la couronne avec vos chutes, vos rubans et autres bidules décoratifs.

img1417601374880img1417612020231

Et voilà !

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

2 commentaires sur « Une couronne de Noël en vieilles chaussettes dépareillées »

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

