Publié dans Découverte

A to Z, ou comment je compte me consoler de la fin de How I met your Mother

(Attention, je révèle qui est la Mother dans cet article !)

Comme nombre de personnes, je suis inconsolable depuis la fin de How I met your mother. Cette série est mon grand coup de cœur des dernières années, et si je trouve qu’il y a des épisodes moins bons que d’autres, je n’en reste pas moins terriblement attachée à son univers. J’ai toujours trouvé l’analyse des sentiments et des relations en général très fine et réfléchie. Même monsieur mon mari a accroché et nous a offert le coffret presque complet des huit premières saisons.

J’ai personnellement beaucoup aimé la fin en soi mais pas la manière dont elle était présentée. Il paraît qu’il y aura une fin alternative et il me tarde de voir ce que cela va donner.

Dans tous les cas, même si nous regardons inlassablement quelques épisodes de How I met tous les soirs, cette série me manque réellement. J’ai l’impression d’avoir perdu des amis (non, mais je suis atteinte moi…). Et autre frustration, je trouve que nous n’avons pas assez profité de l’adorable Cristin Milioti qui joue The Mother. Alors, quand j’ai vu que NBC proposait à la rentrée une nouvelle série de style comédie romantique, avec Cristin Milioti, je me suis dit qu’il fallait que je regarde le pilote. C’est chose faite.

A to Z, c’est le titre de cette nouvelle série. D’abord parce que les personnages se prénomment Andrew et Zelda et ensuite parce que l’idée phare de la série, c’est de suivre la relation d’Andrew et de Zelda de A à Z, chaque épisode correspondant à une lettre. Pour vous donner un synopsis maison du pilote, Andrew travaille pour un site de rencontre en ligne et Zelda est avocate. Quand ils se rencontrent, Andrew est persuadé d’avoir déjà rencontré la jeune femme. Mais un malentendu va venir embrumer leur flirt.

a-to-z-saison-1

A première vue, cette série jongle un peu/beaucoup avec les mêmes idées que How I met your mother (il paraît que cette dernière reprenait beaucoup les idées de Friends mais je ne pouvais pas faire la comparaison n’ayant jamais vu Friends). Il y a par exemple une voix off mais cette fois-ci externe. Le format de l’épisode est le même, 25 minutes. Andrew a une série de films culte comme Ted mais à la place de Star Wars, c’est Retour vers le futur. Et enfin, il y a une fin à suspense. Vous me direz, comme quasiment toujours dans une série ou un film, mais il s’agit ici, comme dans How I met d’une fin qui est annoncée. Dans HIMYM, on savait que Ted allait rencontrer la mère et on se demandait qui elle était. Ici, on sait que Andrew et Zelda vont sortir ensemble pendant huit mois, trois semaines, cinq jours et une heure. La question est, que va-t-il se passer au bout de cette période ?

A to Z - Season Pilot

 

Mais, à part ces détails, j’ai trouvé le pilote très sympa. Les personnages sont frais et drôles et leur histoire m’intéresse. J’aime beaucoup le fait que ça ne soit pas une sitcom avec des rires enregistrés car c’était un des trucs qui m’agaçait franchement dans HIMYM. Les acteurs sont vraiment plaisants : Milioti est toujours aussi pétillante et Ben Feldman qui joue Andrew a des petits airs de Hugh Grant, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Je vais donc continuer à regarder cette série qui normalement ne devrait pas durer 9 saisons !

 

Aviez-vous entendu parler de A to Z ? Cela vous fait-il envie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature

 

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

4 commentaires sur « A to Z, ou comment je compte me consoler de la fin de How I met your Mother »

  1. Jamais entendu parler ! Friends me manque, même après toutes ces années (je re regarde les épisodes même si je les connais par coeur) et HMYM aussi ! Dans la fin alternative, ils ont juste coupé l’épisode. Je l’ai trouvée sympa. Je vais me laisser tenter par cette nouvelle série je crois.

    1. J’ai vu la fin alternative entre temps, et je ne suis pas convaincue.
      A to Z par contre ne commence que dans quelques temps même si le pilote est déjà visible !
      Merci pour ton passage ici !

  2. Je ne connaissais pas, et ton article me donne une furieuse envie de découvrir cette série ! Eh oui, moi aussi je suis une frustrée de la fin de HIMYM… Et une nostalgique maladive de Friends. Alors oui, je vais essayer de regarder cette nouvelle série au plus tôt ! Merci beaucoup pour ton article.

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

