Publié dans La vie

N comme nouveau compagnon

Il y a un an, quasiment jour pour jour, notre chat Ragnar nous quittait brutalement d’une maladie féline au nom ridicule. Entre la tristesse de l’avoir perdu si jeune et si tôt, il avait tout juste un an, et la nécessité sanitaire que notre maison soit mise « en quarantaine », nous avons attendu longtemps avant de nous dire que l’on allait adopter à nouveau un petit poilu.

C’est chose faite depuis plus de deux semaines puisque vit avec nous un adorable chaton norvégien (encore !) au pelage sauvage. Si, pour me préserver de toute tristesse, je tentais au début de ne pas trop m’attacher, je n’ai pas vraiment réussi, et tant mieux à vrai dire ! Même si ça n’est pas une bonne idée en soi, nous avons quand même remarqué les différences étonnantes entre feu Ragnar et notre nouveau compagnon. Java, surnommé ainsi pour son adoration pour les jeux vidéo sur PC, est un « vrai chat », qui court et grimpe partout sans vraiment s’arrêter, toujours en train de réfléchir à la prochaine bêtise tout en étant le plus câlin et adorable des chats. Il faut dire que nous nous étions habitués avec Ragnar à un caractère très tranquille et pour le coup, nous avons été surpris de la vivacité de Java.

En ramenant Java à la maison, nous appréhendions la réaction de notre toutou blanc qui, malgré son intense jalousie, a adopté le petit chat en très peu de temps. Nous avons même eu droit à des scènes dignes des plus attendrissantes vidéos de Youtube…

Java

Et… comme nous sommes fous, monsieur mon mari et moi avons décidé d’en adopter un autre, au pelage noir, qui arrivera au début d’octobre ! Promis, il y aura des photos !
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

signature

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

3 commentaires sur « N comme nouveau compagnon »

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

