Publié dans La vie

P comme plans sur la comète (où je me mets des claques et fais des listes)

Stivo
©Stivo – 

Cela fait quelques jours que je broie du noir et que je cherche tous les moyens pour me ressaisir. Enfin… quand je ne me dis pas que j’ai tout raté, que je vais tout rater et que, à quoi bon. Oui, à 22 ans encore/déjà, je suis une pessimiste rabougrie que le moindre petit caillou sur la route suffit à faire trébucher. Et en plus, j’ai tendance à me complaire là-dedans. On n’est pas sorti de l’auberge.

Alors, pourquoi broie-je ainsi du noir à l’approche des vacances et de ma sortie de l’université qui me sort tant par les yeux ? J’ai échoué au capes doc. J’ai repoussé ma soutenance à septembre. Et après tout ça, je fais le constat que je n’ai pas su gérer les deux à la fois cette année. Mauvaise préparation, mauvaise concentration, etc. Cette année, franchement, je me suis retrouvée à côté de mes pompes. J’ai trouvé aussi un paquet d’excuses toutes plus pratiques les unes que les autres pour expliquer que ça ou cela n’avançait pas, que non, je ne pouvais pas faire ça ou cela, et gnagnagna et gnagnagna…

Heureusement, plusieurs personnes, choses et événements sont là pour me mettre les claques que je mérite et me redonner sourire, courage, envie et joie de vivre.

Screugneugneu quoi ! Y a pas mort d’homme, y a pas de fin du monde, y a pas à faire la tronche pendant des semaines pour un concours que tu repasseras l’an prochain et pour un mémoire que tu soutiendras dans deux mois. Et puis mince ! t’as des tonnes de projets à concrétiser, à mener à bien. Pense à tout ça, redresse les épaules, efface cette moue boudeuse et repousse ce caractère de chèvre hors de ta tête. Tu peux même regarder en arrière et voir que franchement, qu’est-ce que représentent ces deux petits contretemps dans ta vie ? Rien, absolument rien. T’as jamais rien raté (et c’est peut-être là le problème !) et tu files droit.
Alors, ma vieille, finies ces pleurnicheries !

L’année qui vient (je compte toujours en années scolaires et ne ferai jamais autrement…) sera marquée par différents projets qui, je l’espère, seront menés à terme.

En voilà une liste non-exhaustive comme j’aime les faire (et si vous avez des idées, ô précieux lecteurs, je vous en prie !) :

  • passer le permis et l’avoir ( s’il y a bien une chose que je repousse à la Saint Glinglin depuis des années, c’est bien le permis et maintenant que je vis au fond de la campagne, cela devient absolument nécessaire !)
  • repasser le capes doc et l’avoir ( après intense réflexion, je vais le préparer seule, alors, je vais me faire un programme de révisions qui va détonner !)
  • lire ( qu’importe le bouquin pourvu que j’ai livresse, parce que, croyez-moi ou non, mais je n’ai jamais aussi peu lu que depuis que j’étudie les Lettres.)
  • réussir un projet de crochet (mais c’est pas possible, même les explications faciles, je ne les comprends pas !)
  • coudre (je ferai peut-être une liste destinée spécifiquement à la couture…)
  • remplacer tous les produits malsains de la maison
  • reprendre pour la quinzième fois le violon
  • dessiner
  • publier plus fréquemment sur ce blog
  • et également, participer à des challenges bloguistiques

Merci d’avoir lu ce pavé si vous êtes arrivés jusque là !

Bises courageuses,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

8 commentaires sur « P comme plans sur la comète (où je me mets des claques et fais des listes) »

  1. J’adore les listes !! Mais ce n’est pas le sujet me souffle t-on…
    Bref, faut pas garder ce ptit moral,n c’est pas bon du tout ça… Je te dirai bien de te faire une petite cure de Nutella mais bon … ; )
    Trêve de plaisanterie, je t’envoie de bonnes ondes et du courage ! Bises : )

    1. Oh, les listes peuvent être le sujet !
      J’essaie de redresser la barre et je pense que ça va aller. C’a été dur à encaisser, mais je vois ça de plus en plus comme une bonne expérience qui va m’être utile !
      Pas de nutella, c’est sûr (manges-en un peu pour moi ^^), mais sans doute plein de tablettes de chocolat !
      Merci pour tout. Bises

  2. oh bas oui ya pas mort d’homme!! si tu savais tout ce que j’ai loupé dans ma petite vie…

    pour le crochet, je ne suis pas encore très doué non plus, mais peut-être peut on s’entraider^^. Une rencontre crochet çà te dit?

    1. J’ai commenté…et donc, participé !
      Ne vous en faites pas pour le Liebster, ce n’est ni une obligation ni une chose à faire dans la seconde ^^

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

