Publié dans Découverte, Interrogations, La vie

L comme Liebster Award

liebster-award

Vous connaissez sans doute déjà les Liebster Awards qui se promènent allègrement sur les blogs du monde entier. Récompense ultime des contacts créés en bloguant, le Liebster Award permet à la fois de se dévoiler un peu plus et de faire connaître des blogs que l’on apprécie.

C’est Kinder et bonne humeur qui a jugé mon blog digne d’un tel award, et je ne pouvais refuser de prendre un peu de temps pour répondre à ses questions ! Merci beaucoup !

Voici les règles du jeu :

1/ L’idée première du Liebster Award : mettre en lumière plusieurs blogs, suivis par moins de 200 lecteurs. Cet award peut amener les blogueurs à parler d’eux et à faire découvrir leurs blogs dans des cercles plus larges. Naturellement, rien n’oblige les nominés à répondre !

2/Comment ça marche ? 

  1. L’awardisé doit écrire 11 choses sur lui.
  2. Il doit répondre ensuite aux 11 questions posées par l’awardiseur.
  3. Il pose à son tour 11 questions à 11 blogueurs de son choix. (N’oubliez pas de mettre des liens !)
  4. Il informe les nouveaux awardisés de leur nomination.
  5. Il informe enfin la personne qui l’a nominé que la « liebster-mission » a été accomplie !

Alors, commençons sans plus tarder !

11 choses sur Confiture de Lettres :

1/ Je ne suis pas endurante. Quand je ne réussis pas quelque chose, j’ai souvent tendance à abandonner. Mais je me soigne.

2/ Ce blog est au moins mon 51ème. Mon tout premier était sur overblog et était consacré au personnage de Fifi Brindacier, j’avais 13 ans. Par la suite, j’en ai créé un paquet sur diverses plateformes d’hébergement et sous plein de noms différents. Le nom de blog que j’ai le plus donné et redonné : « Petite Teigne Lumineuse ».

3/ Je n’aime pas le Nutella.

4/ Je suis franco-suisse. Et le gruyère n’a pas de trous, nom d’un schtroumpf à roulettes.

5/ Mes cheveux sont blonds et m’arrivent jusqu’au bas du dos.

6/ J’ai deux petits frères plus grands que moi et une petite sœur.

7/ J’ai fait de la figuration dans le téléfilm Nicolas le Floch. Mais on ne m’y voit pas.

8/ J’ai commencé un tricot il y a un moment, environ quatre ans. L’écharpe en question n’est toujours pas terminée. Et je n’ai pas refait de tricot depuis (voir 1/).

9/ J’ai peur du vide, d’en haut et d’en bas.

10/ Je réussis les crêpes une fois sur deux.

11/ J’ai eu tout juste la moyenne au bac de français, et je suis pourtant en deuxième année de master de Lettres Modernes. Alors, je garde espoir pour contrebalancer le 1/.

Les questions de Kinder et bonne humeur :

1/ L’ animal que tu aurais aimé être ? Un aigle, rien que ça, pour voir le monde sous un autre angle.

2/ Le moment de la semaine que tu préfères ? J’aime chaque moment que je peux passer avec mon amoureux, et que l’on fait quelque chose ensemble (bricolage, plans pour le futur, cuisine…)

3/ Plutôt Skittles ou Smarties ? J’aime les deux, mais je choisirais quand même les Smarties pour les souvenirs d’enfance.

4/ La chanson que tu as le plus souvent dans la tête ? En général : une comptine pour enfant très rock ‘n’ roll (Fais pipi sur le gazon pour embêter les coccinelles, fais pipi sur le gazon pour embêter les limaçons !), en ce moment : 500 miles de The Proclaimers.

5/ Une anecdote dont tu as honte ? (Attention, c’est dégoûtant !)  A l’école primaire, j’ai vomi mes spaghettis dans les escaliers de l’école.

6/ Un talent caché ? Je crois qu’il est caché pour moi-aussi.

7/ Crowl ou brasse ? Brasse, sans hésitation. J’ai toujours adoré cette nage et vais bien plus vite et régulièrement qu’en crawl.

8/ Ton personnage Disney préféré ? Roquefort dans les Aristochats ou Muchu dans Mulan.

9/ Un remord ? Aucun.

10/Diabolo fraise ou Cosmo ? Plutôt sans alcool, donc diabolo, mais plutôt pas fraise. (Non, c’est très simple !)

11/L’époque pendant laquelle tu aurais aimé vivre ? Oh, il y en a un paquet : Moyen Âge, XVIIIe, XIXe… Mais après mûre réflexion, j’aime mon époque et j’aimerais juste voyager quelques semaines dans celles citées avant.

Mes 11 questions :

1/ Esthétique, pratique ou les deux ?

2/ A quoi pensez-vous quand vous entendez le mot « famille » ?

3/ Quelle est la chanson que vous aimez mais dont vous avez honte ?

4/ Quel est le métier que vous auriez rêvé exercer ?

5/ Don d’ubiquité ou invisibilité ?

6/ Quel est votre plat préféré ?

7/ Où préférez-vous vous baigner : mer ? piscine ? lac ?

8/ Quel est / a été votre plus grand projet ?

9/ Croyez-vous en l’existence des extraterrestres ?

10/ Aimeriez-vous faire de la politique ?

11/ Quelle est la personne qui vous a le plus influencé ?

Les 11 blogs désignés :

Abel et Câlin

Anna et les petites choses

Ban’anna’frip 

Charlie les yeux bleus

Chez Olivia

En cuisine !

Entre veille et sérendipité

Gribouilles de Doc

La mare à bouts de ficelles

Malice et astuce

Moi mioches et méchante

 

Encore merci Kinder et bonne humeur !

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

13 commentaires sur « L comme Liebster Award »

  1. J’adore Muchu, je partage malheureusement totalement ton 1/… (Ne parlons pas du chouette kit veux tu …) !
    Merci d avoir pris le temps de répondre, et si rapidement en plus. J ai pris beaucoup de plaisir à en savoir un peu plus sur toi. Bon we 🙂

  2. Aha, j’ai fait que certains bracelets du chouette-kit-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (et je suis folle, je viens d’en recommander un !).

    Merci encore à toi de m’avoir taguée, c’était sympa de jouer le jeu !

  3. merci d’avoir penser à moi et nous. je ne répondrai pas sur ban’anna’frip, car je l’ai déjà eu 3 fois, mais on répondra sur la marra à bouts de ficelles!

  4. par la magie des liens j’arrive de gribouilles de docs et je suis ravie d’avoir fait le chemin! (je note donc que c’est auprès de toi qu’il faut récupérer du nutella que tu ne mangeras pas 😉 )

    1. C’est pour ça qu’on aime tant internet !
      Et oui ! pour le nutella, pas de souci, j’offre toutes mes cuillères caloriques, mais ne vous battez pas !

    1. Aha, le gruyère est un combat quotidien ! Mais il y a bien un fromage suisse à trous, c’est l’Emmental.
      Tu peux simplement répondre aux questions si tu en as envie, sans donner 11 anecdotes ou nominer de gens 😉

  5. Ah merde, Emmental et Gruyère, c’est pas la même chose ?… Tu remets en cause des années passées à ingérer des spaghettis al dente le dimanche soir avec du fromage râpé dont finalement j’ignorais la véritable appellation. C’est trop affreux.
    Moi aussi, j’ai eu une fièvre compulsive concernant la création de blogs. Le premier que j’ai crée était sur Skyrock (c’est dire si ça remonte loin hein) et je suis passée par Canalblog, Overblog, WordPress, Tumblr, Cowblog, Eklablog… enfin en gros toutes les plateformes existantes. La meuf’ un brin obsessionnelle t’sais.

    1. Contente de t’avoir appris un truc absolument vital !
      Je connais bien l’obsession du blog. Et puis, des fois, on en ouvrait un, et on le fermait le lendemain. Le nom ne nous inspirait pas 😀

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

