Publié dans Découverte, La vie

H comme Histoires à lunettes

A 4 ans, déjà bigleuse, obligée de porter des tessons de bouteille grands et laids, je ne pouvais imaginer que :

-premièrement, les lentilles, ça sauve la vie, mais pas pour toujours, et que finalement, il y a des lunettes moins moches que les autres et qui peuvent vous aller, sans vous donner l’air d’une intellectuelle passant ses heures perdues et retrouvées à la bibliothèque (universitaire ou autre).

– deuxièmement, les opticiens allemands sont de meilleurs ophtalmologistes que les ophtalmologistes français. Et plus rapides en tout.

– que Google trouverait ça « hype » de fabriquer des lunettes branchées. Mais quelle idée…

– quatrièmement, Clarke et Midam, deux surdoués de la bd, créeraient les Histoires à lunettes. Ma bande dessinée de chevet. Celle que j’offre aux bigleux. Une bande dessinée cynique, drôle, « vachement » bien dessinée, drôle (ah, je l’ai déjà dit ?). 

Evidemment, je vous conseille tous les tomes que vous trouverez chez tous les bons (très bons) libraires, et sur Amazon (parce que oui, j’achète mes livres sur Amazon, mais ça sera peut-être l’objet d’un autre article).

Vous trouverez sur le blog de Clarke plein de choses sur les Histoires à Lunettes. Sur Mélusine aussi (mais pourquoi Cancrelune est morte ? on l’aimait bien…).

Je n’ai pas trouvé d’images libres de droit. Alors, je vous laisse chercher !

Auteur :

Jeune blogueuse de 25 ans, je m'intéresse à tout : création, culture, mode, sciences, etc.

Laissez-moi un petit mot, j'adore ça !

